YAZLAND

YAZLAND

Chacun est libre de prier le Dieu qui lui convient. Cette Liberté fondamentale, héritée d'une période sombre de l'Histoire de France, permet à tout un chacun de pouvoir s'adonner aux rites ésotériques qu'il désire, chez lui, sans risquer de se voir dénoncé, arrêté et exécuté pour ne pas avoir loué "la bonne idôle".


Celle liberté de culte assure donc une liberté de choix dans ses pratiques (pour peu qu'elles n'incluent pas des personnes contre leurs volontés), et évite d'asseoir un monopole mystique dangereux.


En revanche, cette liberté permet à chacun de critiquer les choix des autres, tant que cela n'empêche pas directement la pratique des cultes critiqués. Cette liberté se limite aussi à l'intimité du foyer, et ne doit en aucun cas se répandre dans les rues.


Une personne qui prie n'est pas protégée par un bouclier magique contre les sarcasmes, et si les paroles religieuses sont proférées sur la voie publique, il s'agit de prières de rues, choses rendues illicites depuis bien des décennies.


Chacun peut donc vouer son âme à la créature mythologique qu'il veut, tant que cela se fait chez lui, et que cela ne nuise à personne.