YAZLAND

YAZLAND

En France, il n'existe aucune loi, et heureusement, contre la libre expression à l'encontre d'idéologies diverses et variées. Qu'elles soient culturelles, politiques, religieuses. Car une idéologie est un choix, et tout choix se doit d'être critiquable afin de permettre une constante remise en cause, et donc une éternelle évolution.


Ceci dans le but d'éviter toute "stagnation sociale" qui est considérée comme régression, et nuit à l'essor d'un pays. Ainsi, que l'on soit musulman, catholique, Juif ou affilié à toute autre mystification ésotérique, on ne peut pas empêcher la critique ou la caricature.


Tout comme on ne peut pas empêcher les critiques contre les diverses politiques des pays, ou contre leurs représentants. Il n'existe aucun être humain qui soit au-dessus du droit de remise en cause, et il n'existe aucune idéologie qui soit à l'abri des critiques.


Ainsi, dans un pays cultivant ces Libertés Individuelles, la population ne tombera jamais sous le joug de pouvoirs impossible à remettre en question. La caricature, la critique, l'humour, sont des outils qui permettent à une société d'avancer, en sachant montrer ce qui ne va pas pour suggérer plus ou moins directement le changement.


Il est impératif de ne jamais museler ces Libertés : ceci pour justement ne jamais vivre sous la soumission de dogmes, et craindre la puissance incritiquable "quasi divine" qu'on aurait laissé dans les mains de simples Hommes, comme c'est le cas au Moyen-Orient ou en Corée du Nord par exemple.